Pages Navigation Menu

Votre guide pour le Maroc

Souk El-Had

Souk El-Had

Le souk El-Had qui signifie fil de l’épée en arabe est situé à Agadir. Il représente le plus important marché de la ville et de sa région. Il est situé à à mi-chemin entre la gare routière et les plages d’Agadir.

Contrairement à d’autres villes marocaines il n’est pas situé hors médina car la médina d’Agadir est très petite.

Après le tremblement de terre de 1960, l’emplacement du souk El-Had a dû changé de quartier, se trouvant à présent près du quartier industriel d’Agadir.

Fréquenté par la population locale d’Agadir, le souk El-Had est également très prisé par les Marocains vivant dans les autres villes du pays, ainsi que par les touristes qui aiment s’y balader et y acheter les produits qu’il propose.

 

Souk El-Had: artisanat, alimentation & souvenirs

Avec plus de 6000 boutiques réparties sur onze hectares, le souk El-Had est le plus grand souk du Maroc après celui de la médina de Fès, l’un des plus grands sur le continent africain. On estime à environ 10 000 emplois qui sont générés grâce au fonctionnement du souk El-Had. Ce chiffre devrait encore augmenter avec l’extension prochaine de deux hectares du souk.

Vous pourrez trouver une très grande variété de produits à l’intérieur du souk El-Had.  Il vous sera ainsi possible d’acheter des légumes locaux, de l’artisanat marocain, des épices ou encore de l’habillement. Le souk étant découpé par secteurs, il vous sera très facile de repérez l’endroit où vous souhaiterez faire des achats.

souk el had agadir

Même si un certain nombre de marchands essayeront de vous vendre des objets de très faible valeur en vous voyant comme un touriste, il est très intéressant de négocier les prix sur des produits de qualité tels que des petits meubles en bois confectionnés manuellement ou de l’artisanat traditionnel. Il est aussi à noter que le souk El-Had est généralement d’une propreté très appréciable.

Entouré de remparts, le souk El-Had est accessible depuis différents endroits grâce aux treize entrées qui se trouvent autour du souk. Lors de votre séjour à Agadir, il est indispensable d’y consacrer quelques heures pour effectuer vos achats, que cela soit de simples souvenirs ou des objets traditionnels plus raffinés. Si vous restez à Agadir pour une très brève période, essayez tout de même de faire un rapide passage dans le souk El-Had. Vous apprécierez ainsi l’ambiance marchande et chaleureuse dont les Marocains en font l’une de leurs spécialités les plus reconnues.

Sachez enfin que le souk El-Had d’Agadir est ouvert tous les jours sauf le lundi, jour de nettoyage du souk. N’hésitez donc pas à aller faire un tour dans ce souk, vous ne le regretterez pas!

 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge