Gâteaux marocains
Les gâteaux marocains sont très sucrés, mais excellents. Avec un bon verre de thé à la menthe, un vrai régal. La pause idéal au Maroc.
Cet article a pour but de vous présenter les principaux gâteaux marocains. Se familiariser avec ces gâteaux vous permettra de choisir ceux qui vous semblent les plus appétissants une fois arrivé sur place.
Commençons par le plus célèbre des gâteaux marocains, la corne de gazelle.
A base d’amandes et de fleur d’orange, ce gâteau se marie très bien avec le thé à la menthe. La version marocaine de la corne de gazelle n’en fait pas forcément le plus sucré des gâteaux. Il est déjà privé de miel 😉 Vous le trouverez dans beaucoup de restaurants mais pas forcément dans l’ensemble des boutiques de vendeurs de gâteaux dans les souks. En effet, l’amande étant assez cher, ce gâteau revient donc plus cher et n’est donc pas le plus courant au Maroc.
Second gâteau marocain, très connu lui aussi: chebakia. Ce gâteau est réalisé à partir d’une pâte qui est frie dans l’huile. Le gâteau est ensuite recouvert de miel et de graines de sésame. Délicieux et calorique 😉 On le trouve partout au Maroc et c’est surement le gâteau marocain le moins cher 😉
Le makroud est un gâteau à base de semoule et de pate de datte. Cuit dans l’huile également, il est aussi recouvert de miel.
Un dernier, le briouate aux amandes. Il est réalisé à partir d’une feuille de brick pliée en triangle. A l’intérieur de cette feuille de brick, sucre et amandes. Plongé rapidement dans l’huile bouillante et recouvert de miel, un délice. Il existe aussi une version à la cacahuète, moins cher.
Comme pour le reste de la cuisine marocaine, il existe des tas d’autres gâteaux marocains. Ceux-ci sont les plus courants et ceux que vous trouverez partout lors de votre voyage au Maroc.
A déguster avec un bon verre de thé à la menthe bien sûr 😉
Délicieux gâteaux marocains. J’en raffole.
Pour moi, c’est les cornes de gazelle. Mes préférées 😉
On mange très bien au Maroc, un vrai régal!