Pages Navigation Menu

Votre guide pour le Maroc

Thé à la menthe

Thé à la menthe

Le thé à la menthe est l’un des symboles forts du Maroc. On le trouve à toutes heures et partout au Maroc. Quoi de plus délicieux qu’un bon thé à la menthe bien sucré avec de bons gâteaux marocains comme des cornes de gazelles ou des chebakia?

Le thé à la menthe, c’est avant tout un moment de convivialité. Le thé à la menthe est parfois servi avant le repas.

 

Préparation du thé à la menthe

Faites bouillir 1 litre d’eau dans un casserole ou bouilloire.

Rincer la théière avec de l’eau chaude et ne jamais utiliser de produit vaisselle pour laver la théière. Il faut la laver à l’eau simplement. Il est préférable de consacrer la théière au thé à la menthe uniquement.

Mettre environ 2 cuillères à café de thé vert (en grains, appelé gunpowder), et le rincer avec un demi verre d’eau bouillante.

Ajouter une bonne poignée de menthe fraîche, bien lavée. Ajouter également le sucre. Au Maroc, le thé à la menthe est servi très sucré …

Ajouter l’eau bouillante et bien mélanger. S’assurer que les feuilles de menthe ne soient pas au contact de l’air. Si elles le sont, elles noircissent et donnent un goût différent au thé.

Patienter 2/3 minutes et servir bien chaud!

 

 

Parfois, dans certaines régions, d’autres ingrédients peuvent être ajoutés au thé à la menthe, comme par exemple de la cannelle ou du miel. Il arrive aussi que des feuilles d’absinthe soient ajoutées au thé. La boisson devient alors assez amère.

Lors de votre voyage au Maroc, vous allez à coup sur boire régulièrement du thé à la menthe. C’est la boisson nationale au Maroc et on le trouve dans tous les cafés ou restaurants. Il est forcément servi après un repas dans un restaurant.

 

2 commentaires

  1. J’aime beaucoup le Maroc et le thé à la menthe y est pour quelque chose!
    Boisson délicieuse.
    Très sucrée certes mais ça reste très agréable même en été lorsqu’il fait 35/40 degrés!

    Incontournable lors d’un voyage au Maroc 😉
    Article récent de Blog voyage : Que faire à Paris?My Profile

  2. Merci pour la recette, c’est vrai qu’en se rendant au Maroc, on devient vite accro au thé à la menthe. Par contre pour les doses de sucre, cela dépend des goûts de chacun. D’ailleurs au Maroc, chaque ville est différente. Le thé de Tanger est beaucoup plus sucré que celui de Ouarzazate par exemple.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge