Pages Navigation Menu

Votre guide pour le Maroc

Kasbah de Tanger

Kasbah de Tanger

Historique de la Kasbah de Tanger

La Kasbah de Tanger représente l’un des plus importants attraits de Tanger, ville maritime du Maroc située sur la pointe nord du pays, face au détroit de Gibraltar, séparant l’océan Atlantique de la mer Méditerranée. Avec des remparts datant du 13ème siècle, la Kasbah a été construite sur les plus hauts terrains de la ville de Tanger, au-dessus de la médina.

Site historique et touristique, la Kasbah de Tanger a la particularité d’avoir conserver son architecture original et unique en son genre, marquant une riche période de l’histoire marocaine. Il  faut également savoir que la ville de Tanger s’est tout d’abord établie à partir de la Kasbah, avant de s’étendre progressivement à l’Ouest et le long de la mer (voir photo ci-dessous).

kasbah tanger

 

Caractéristiques de la Kasbah de Tanger

 

La Kasbah de Tanger, qui sépare la médina par ses remparts, comporte des anciens palais dont le plus important, Dar el Makhzen, constitua le palais  de résidence pour les différents Sultans marocains lors de leurs venues à Tanger. Se situant dans la pertie Est de la Kasbah de Tanger et datant du 17ème siècle, le Dar el Makhzen est aujourd’hui le siège du Musée des Arts marocains, également appelé le Musée de la Kasbah, que vous pourrez visiter. Ce musée est composé de deux secteurs distincts: le musée archéologique et le musée ethnographique.

kasbah de tanger

En plus de cet ancien palais transformé en musée, la Kasbah propose de découvrir ses ruelles traditionnelles, ainsi que son Musée d’ Antiquités, Dar el Ghorfa, qui fut également un ancien palais. Dans ce musée, vous pourrez observer des vestiges préhistoriques et antiques de la ville de Tanger. En vous promenant à l’intérieur des charmantes ruelles de la Kasbah, vous aurez également la possibilité d’observer les habitants dans leurs tâches et habitudes quotidiennes. A l’extérieur de la kasbah, dans la médina de Tanger, vous aurez la  possibilité d’entrer dans les nombreuses boutiques d’artisanat  et les cafés traditionnels présents dans ce quartier de la ville.

 

Depuis la Kasbah de Tanger, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur le port de Tanger, les côtes espagnoles et le détroit de Gibraltar, détroit séparant l’Océan Atlantique de la mer Méditerranée. Ne manquez donc pas, lors de votre séjour à Tanger, de venir contempler cette splendide vue .

 

 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge