Kasbah des Oudayas
La Kasbah des Oudayas est une visite incontournable lors d’un passage à Rabat. Parce qu’elle fait partie de l’histoire de la ville mais aussi parce qu’il est très agréable de se balader dans les ruelles de la kasbah mais aussi de se poser au café maure qui offre une vue magnifique!
Lire la suiteCouscous
Le couscous est, avec le tajine, le plat national du Maroc. Vous le retrouverez à la carte de nombreux restaurants au Maroc. Composé de semoule, de légumes et d’une ou plusieurs viandes, le couscous se présente de plusieurs manières (végétarien, au poulet, à l’agneau, au poisson,…).
Lire la suitePlace Jemaa el-Fna
La Place Jemma el-Fna représente le centre névralgique de la vie à Marrakech. Proposant un nombre important d’animations culturelles, tels que des charmeurs de serpents et des conteurs, la Place Jemma el-Fna propose une atmosphère extraordinaire aux portes de la médina.
Lire la suiteKasbah de Tanger
La Kasbah de Tanger représente un des lieux les plus prisés par les locaux et les touristes lors de leurs visites à Tanger. Située dans les sommets de la ville, la Kasbah offre une vue extraordinaire sur les côtes espagnoles et le détroit de Gibraltar. Au sein de la Kasbah de Tanger, vous pourrez aussi observer différents anciens palais, des ruelles traditionnelles et un musée d’art marocain.
Lire la suiteSouks de Fès
Les souks de Fès, situés dans la médina de Fès, représentent l’atout de charme de cette ville marocaine. Lieux d’artisanat et de commerce, les nombreux souks spécialisés de Fès proposent un large choix de produits (vêtements, joaillerie, cuir, cosmétique, épices,…) de la tradition marocaine.
Lire la suiteMosquée Hassan II
La Mosquée Hassan II, qui se trouve en bord de mer à Casablanca, est la plus grande mosquée du Maroc. Inaugurée en 1993, cette mosquée est d’une capacité de 105 000 personnes, en comptant l’espace de la cour extérieure, et comporte le plus haut minaret du monde.
Lire la suiteThé à la menthe
Le thé à la menthe est la boisson nationale marocaine. Il est omniprésent. Dans toutes les villes, toutes les campagnes. A n’importe quelle heure de la journée. Pour en savoir plus sur le thé à la menthe, rendez-vous dans la suite de cet article.
Lire la suite
Derniers commentaires