Les compagnies aériennes pour aller au Maroc
La manière la plus simple et rapide pour aller au Maroc est de prendre l’avion. A seulement une, deux ou trois heures de vol environ depuis la France, selon les aéroports de départ et d’arrivée, le Maroc constitue une destination touristique de premier plan. Ce constat s’explique aussi par son climat avantageux, ses prix plus que raisonnables et l’accueil chaleureux des Marocains.
Les principales destinations du Maroc accessibles par avion depuis la France et ses pays limitrophes sont Fès, Marrakech, Agadir, Tanger, Rabat et Casablanca.
Le choix de la compagnie aérienne à prendre pour se rendre au Maroc représente un élément important dans la préparation de votre voyage. Les principaux critères à prendre en considération dans ce choix sont: le prix du billet, les aéroports de départ et d’arrivée proposés par la compagnie, ainsi que les dates et horaires compatibles à votre séjour.
Quelles sont les compagnies aériennes pour se rendre au Maroc?
Il existe de nombreuses compagnies aériennes qui proposent des vols depuis la France jusqu’au Maroc. Tout d’abord, nous pouvons citer Air France et Royal Air Maroc, les deux compagnies nationales de ces pays. Cependant, les prix proposés par celles-ci sont souvent un peu trop excessifs. Si vous vous trouvez dans des départements frontaliers avec la Belgique, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie et l’Espagne, n’hésitez pas à vous renseigner sur les aéroports de ces pays qui proposent des vols pour le Maroc.
Ainsi, en plus de ces deux compagnies, quelques compagnies aériennes low-cost proposent des vols réguliers pour le Maroc. Parmi celles-ci se trouvent Ryanair, Easy Jet, Jetairfly, Transavia, Brussels Airlines et Germanwings. Avec ces compagnies, vous avez la possibilité de vous rendre au Maroc pour quelques dizaines d’euros seulement, selon la période et la destination choisies.
Comment réserver son billet d’avion pour le Maroc?
Pour acheter en ligne un ticket d’avion pour le Maroc, vous pouvez tout d’abord aller sur les sites propres des diverses compagnies aériennes proposant des vols pour ce pays. Cependant, il est plus simple, et surtout plus avantageux, de chercher un vol pour le Maroc via un comparateur de vol. Celui-ci vous donne, en effet, les meilleures propositions disponibles selon les compagnies aériennes, les villes de départ et d’arrivée choisies, ainsi que la période souhaitée pour le voyage. Afin d’obtenir le meilleur prix, il est souvent recommandable de prendre votre billet environ deux mois à l’avance, voire plus pour les séjours en été. Cependant, des compagnies aériennes comme Ryanair proposent souvent des campagnes de vols à prix avantageux un à deux mois avant le vol.
Lorsque vous arrivez au Maroc, vous avez la possibilité de prendre un taxi afin de rejoindre le centre-ville, l’aéroport étant souvent assez excentrée de la ville. Si le prix de ce trajet est affiché à la station de taxi, veillez à que celui-ci n’augmente pas à l’arrivée. Si aucun prix ne se trouve affiché, demandez alors au chauffeur de mettre en marche son compteur avant le démarrage du taxi. Une autre alternative pour ce rendre au centre-ville est le bus, plus économique mais moins confortable.
Pour ma part, lors de mes quelques séjours au Maroc, j’y suis toujours allé en utilisant les services de Ryanair.
La compagnie est clairement low cost mais pour un trajet de 3 heures environ, on s’y fait 😉
Ce n’est pas comme un vol vers l’Asie …
Article récent de W Travel : Lancement de mon blog de voyage: W Travel!
Pareil j’utilise Ryanair pour aller au Maroc, pour une question de prix et de proximité de l’aéroport de Charlerou. Il y a également la compagnie low cost Transavia qui dessert le Maroc à prix réduit.
Article récent de Blog Conseils Voyage : J’ai testé le comparateur de voyage : GoEuro
J’ai pas eu la chance de partir au Maroc pour l’instant mais on m’a proposé d’y aller cet été. Je me tâte mais pour raison de coût, je serais à même de prendre easyjet.
Article récent de stefan : Avis sur Malte