Marrakech et sa médina
L’une des attractions phare de Marrakech est sa médina. Vaste, elle regorge de souks où les touristes peuvent faire leurs achats de souvenirs et de produits artisanaux.
Mais la médina de Marrakech, c’est aussi un lieu de vie, où des milliers de locaux vivent au quotidien. On découvre ces quartiers de la médina de Marrakech en s’éloignant du coeur touristique de la ville, à savoir la place Jemaa el Fna.
La médina de Marrakech et ses souks
L’un des principaux intérêts de la médina de Marrakech, c’est les souks et le shopping.
Chaque voyageur y trouvera pour son compte: pâtisseries orientales, tapis, produits de beauté mais aussi produits issus du cuir (babouches, sacs, …) ou encore décoration orientale, objets en bois, … Un véritable capharnaüm de produits issus de l’artisanat marocain.
Attention tout de même, certains vendeurs peu scrupuleux n’hésitent pas à vendre des produits ‘made in China’ en les faisant passer pour des créations du Maroc. Soyez attentif et sachez que dans la médina de Marrakech, tout se négocie!
Les principaux souks se situent aux abords de la célèbre place Jemaa el Fna. Vous pourrez alors parcourir des dizaines de ruelles étroits gorgées d’échoppes en tout genre. Un dépaysement assuré!
S’éloigner du coeur touristique
Si vous souhaitez découvrir une médina plus authentique et comprendre le mode de vie des habitants de la médina de Marrakech, nous vous recommandons de vous éloigner du coeur touristique de la médina.
Un conseil? Un seul et unique: perdez-vous dans la médina! Vous finirez toujours pas retrouverez votre chemin. Baladez-vous sans réel objectif dans la médina. Vous y ferez de belles découvertes: mosquées, petits restaurants traditionnels, ateliers d’artisans, …
La médina de Marrakech est assez grande, nous vous conseillons d’y passer au moins deux demi-journées à vous balader sans but dans ce dédale de ruelles.
Sachez également que la médina de Marrakech possède quelques monuments intéressants qui méritent une visite comme la médersa Ben Youssef, les tanneries ou encore la Koubba almoravide.
S’imprégner de la médina de Marrakech
Pour s’imprégner de la médina de Marrakech, rien de tel que de séjourner dans un riad en plein coeur de la médina de Marrakech.
C’est la meilleure solution d’hébergement pour vivre au coeur d’un quartier authentique de Marrakech. De plus l’architecture traditionnelle des riad vous plongera définitivement dans l’orient et son dépaysement.
Vous pourrez également prendre de bons petits déjeuners avec des produits locaux.
Se loger en plein de coeur de la médina est aussi un très bon emplacement et évite des trajets inutiles entre vos lieux de visites et votre hébergement.
Vous trouverez des riads à des prix très différents. Pour un riad correct en pleine médina, il faut compter entre 80 et 100 euros la nuit pour une chambre double.
Bonne découverte de la médina de Marrakech et de son dédale de ruelles!
Derniers commentaires