Pages Navigation Menu

Votre guide pour le Maroc

Taxi au Maroc

Taxi au Maroc

Comme pour toute destination touristique dans le monde, le taxi est un moyen de transport très prisé pour circuler au Maroc. Que cela soit entre les villes marocaines ou à l’intérieur d’une même ville, le taxi représente un élément incontournable de la vie quotidienne pour toute personne souhaitant visiter le Maroc.

Il existe deux sortes de taxi au Maroc: le grand taxi, qui permet de relier les villes marocaines entre elles, et le petit taxi, qui est utilisable à l’intérieur de la ville, voire jusqu’à l’aéroport. Le grand taxi est reconnaissable car il s’agit souvent d’un ancien modèle de Mercedes. Cette voiture est généralement prévu pour six personnes, deux devant et quatre derrière. Le petit taxi, qui comporte trois places, est généralement une Fiat Uno qui diffère de couleur selon les villes marocaines. Ainsi, le taxi est rouge à Casablanca et à Fès, ocre à Marrakech, bleu à Rabat…

 

Quelques conseils pour prendre un taxi au Maroc

Afin de bien profiter des avantages offerts par la prise d’un taxi au Maroc, quelques conseils peuvent vous être utiles.  Tout d’abord, lorsque vous arrivez à un aéroport au Maroc, sachez que le prix d’un trajet vers le centre-ville en taxi est parfois fixe et affiché sur un panneau à la station de taxi de l’aéroport. Avant de monter dans le taxi, assurez vous que le chauffeur n’augmente pas ses tarifs pour ce trajet.

petit taxi maroc

Si le tarif n’est pas indiqué sur un panneau, veuillez alors demander au chauffeur de mettre en marche son compteur. Cette demande constitue la règle d’or avant d’entrer dans un taxi au Maroc. Le conducteur comprend généralement bien la langue française et les règles à suivre envers les touristes. Le compteur est obligatoire à mettre en marche dans tous les taxis, sauf si vous négociez un prix avec lui à la place au préalable.

Lorsque vous souhaitez utilisé un grand taxi afin de rejoindre une autre ville du Maroc plus ou moins proche, négociez au préalable le prix avec le conducteur, ce dernier souhaitant en général que les six places soient à payer si il est vide. En général, comptez environ 12 dirhams(1 euro) par tranche de 25 km par personne.

Les petits taxis ont des prix très abordables, entre 5 et 10 dirhams pour une course dans la ville. Pensez à augmenter ce prix de 50% pour les trajets la nuit. Dans tous les cas, n’hésitez pas à changer de taxi si le conducteur ne respecte pas les règles, la concurrence étant nombreuse au Maroc.

 

2 commentaires

  1. Le taxi est réellement indispensable au Maroc.
    Pas cher, on en trouve partout et il permet d’éviter les galères de bus: bus complet, horaires aléatoires, …

    Ce billet est fort utile pour distinguer les petits et grands taxis!
    A lire avant un premier voyage au Maroc 😉
    Article récent de Blog voyage : Recette #2: corne de gazelleMy Profile

  2. Contenu très intéressant et fort utile pour un premier voyage au Maroc.
    On trouve également les grands et petits taxis privés et non collectifs, pour les voyageurs souhaitant réserver des navettes ou transferts privés ou personnalisés, ils sont pratiques également lorsqu’on est accompagné de petits enfants, de bébés, ou lorsqu’on a pas mal de bagages à transporter, faut admettre que dans ce cas ça devient plus compliqué, alors il existe des plateformes et des services de taxis en ligne ( c’est moins coûteux par rapport aux agences touristiques et aux services hôteliers ), suffit de chercher en ligne, certains proposent des réservations et des paiements en ligne.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge